Avec ce plastique dingue, proposé en lot de 5 feuilles au format A4, vous pourrez créer vos propres bijoux, pendentifs, porte-clés et bien d’autres accessoires personnalisés.
Le plastique dingue est facile à utiliser et vous offre des possibilités de création infinies. Il vous suffit de quelques étapes simples pour obtenir des résultats fantastiques :
Dessiner : dessinez les motifs de votre choix sur le plastique dingue. Pensez à les dessiner au moins deux fois plus grands que la taille finale souhaitée car lors de la cuisson au four, le plastique dingue se rétracte d’environ 40 %.
Colorier : une fois les motifs dessinés, vous pouvez leur donner des couleurs. Pour ce faire, utilisez des crayons de couleur, des marqueurs ou de la peinture acrylique.
Découper : la mise en couleurs des motifs terminée et complètement sèche, découpez-les soigneusement dans le plastique dingue. Veillez à ce que les découpes soient bien précises et nettes car plus tard, après cuisson, les motifs conserveront leur belle forme. Si vous souhaitez réaliser des porte-clés ou des décorations à supendre, n'oubliez pas d’y faire un trou.
Cuisson : placez vos motifs de plastique dingue découpés sur une plaque de four et un papier sulfurisé et faites-les cuire au four selon les instructions figurant sur l'emballage. Pendant la cuisson, le plastique dingue rétrécit et s'épaissit, il gagne en robustesse et la couleur des motifs devient plus intense enocre.
Un matériau idéal pour de nombreuses décorations DIY, à utiliser pour les activités manuelles des enfants mais aussi des groupes.