Comment procéder :
Peignez les maisonettes avec de la peinture acrylique dans les couleurs de votre choix. Ici, par exemple, les bords visibles à l'avant ont été peints en rose et en jaune. De plus, nous avons peint une bande de la même couleur sur le toit en nous aidant d'adhésif de masquage.
Choisissez un papier dans le bloc de scrapbooking et découpez des morceaux de la taille des parois arrière des maisons. Collez les papiers dans le fond des maisons avec de la colle de bricolage.
Découpez le tapis d'herbe et fixez-le également avec de la colle de bricolage.
Peignez la porte et la fenêtre. Dans notre exemple, nous avons peint les fenêtres et les cadres de porte en blanc et le panneau de porte en lavande. Le panneau de porte est directement collé avec de la colle de bricolage sur le mur arrière décoré de la grande maison, tout comme la fenêtre. Pour obtenir un effet de profondeur, le cadre de la porte est fixé avec des pastilles adhésives 3D.
La mare :
Choisissez des brisures de mosaïque dans différentes nuances de bleu et collez-les directement sur le tapis d'herbe avec le jointoyeur mosaïque transparent. Après un court temps de séchage, recouvrez toute la surface de la « mare » avec le jointoyeur mosaïque.
Dispersez des pierres naturelles sur le bord de la mare et pressez-les légèrement dans le jointoyeur. Laisser bien sécher ! (de préférence toute la nuit)
Pliez un petit bateau dans un morceau de papier et collez-le sur la surface de la mare.
La couronne de porte :
Coupez environ 8 cm de la guirlande de fleurs et tordez-la de manière à obtenir un anneau d'environ 3 cm de diamètre. Confectionnez un petit panneau « Welcome » avec un petit morceau de papier kraft et collez-le sur la couronne. Collez la couronne sur la porte (nous vous recommandons la colle à joints, car elle s'adapte mieux aux surfaces irrégulières que la colle de bricolage normale).
Les éléments de la clôture, la table et la chaise ainsi que l'arbre peuvent également être fixés avec le mastic à joints.
Le pied du parasol :
Déposez une bande de jointoyeur sur le bord du pied et y enfoncer des pierres naturelles. Peignez en noir la surface à l'intérieur de ce cercle pour que cela ressemble à de la terre. Lorsque la peinture est sèche, ajoutez du jointoyeur et enfoncez-y quelques fleurs de gypsophile.
Décorez la fenêtre et l'arche avec une guirlande de fleurs.
Collez une olive en bois sur la table pour figurer un vase à fleurs et collez-y quelques tiges de gypsophile.
Placez le chapeau de paille sur la chaise et collez-le si nécessaire.
Peignez la guirlande de fanions de toutes les couleurs et fixez-la sur les maisons.