fiche créative n° 1773
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Décorez tout d’abord les bordures du moule avec le Béton Art Liner et laissez bien sécher.
Mélangez 20 cuillères à soupe de béton léger jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
Appliquer au pinceau quelques gouttes d’huile alimentaire à l’intérieur du moule. Cela facilitera plus tard le démoulage de l’objet en béton.
Remplissez le moule avec le béton léger bien mélangé puis placez le pot en terre cuite où vous le souhaitez sur le béton encore frais. Laissez sécher le tout pendant au moins 24 heures. Démoulez alors l’assiette en béton du moule. Vous pouvez enlever délicatement les éventuels résidus de Béton Art Liner avec un objet pointu. Vous pouvez alors peindre les reliefs obtenus sur la bordure.
Percez avec précaution 2 trous dans l’assiette en béton avec une perceuse munie d’un foret pour béton. Glissez un cordon en coton à travers ces 2 trous et faites un gros nœud à chaque extrémité du cordon.
Pour pouvoir écrire sur le pot en terre cuite, peignez-le avec de la peinture pour tableau noir. Dès que la peinture est sèche, vous pouvez écrire dessus avec une craie ou un marqueur craie. Si vous voulez changer l’inscription, il vous suffit d’essuyer le pot en terre cuite avec un chiffon humide et de réécrire avec la craie ou le marqueur craie.
Placez votre plante préférée dans le pot en terre cuite et suspendez votre décoration au mur.