fiche créative n° 252
C'est aussi simple :
Agrandissez le corps de la poule à 125 % puis reportez toutes les autres pièces du patron sur les tissus à l'aide du feutre magique et découpetz en laissant une marge de couture de 0,5 cm.
Conseil : Hormis le ventre, vouz avez besoin de toutes les pièces en double exemplaire. Alors, doublez les tissus, endroit sur endroit et découpetz : cela ira beaucoup plus vite.
Découpez la crête, le bec, les barbillons et les pattes dans du molleton en respectant une marge de couture de 0,5 cm, placez-les sur les deux coupons de tissu et cousez le tout en laissant une petite ouverture pour retourner le tissu. Retournez le tissu et repassez.
Faufilez le ruban à volants sur tout le tour des ailes, glissez le molleton dessous et cousez l'ensemble sur le corps de la poule. Assemblez le ventre, endroit sur endroit, aux deux piéces de tissu qui consitituent le corps en n'oubliant pas de coudre les pattes en m°eme temps.
Piquez le contour haut jusqu'à laisser une ouverture d'env. 20 cm de long sur le dos de la poule et cousez par la m°eme occasion la crête, le bec et les barbillons. Retournez le tissu.
Placez une pièce de carton au fond de la poule, remplissez-la de ouate de rembourrage et de cailloius afin de la lester. Pour la petite patte sur le haut de la poule, pliez une bande de tissu d'env. 10 x 7 cm (marges de couture comprises) en deux, dans le sens de la longueur, rabattez les bords vers l'intérieur pois enfilez l'anneau et fermez les coutures. Refermez la couture située sur le dos de la poule au point de matelassier, emprisonnez la patte pour le crochet en même temps. En guise d'yeux, appliquez les perles par un point de couture.