Pour le tableau, il faut d'abord bricoler les maisons, puis le panneau arrière. Tu peux ainsi t'assurer qu'elles ont exactement la bonne taille pour ta création
Modeler les maisons
Pour les maisons, tu as besoin d'une argile douce de couleur naturelle et d'une autre de couleur terracotta. Pétris bien ce dernier et étale-le. Veille à ce que ta plaque d'argile ait une épaisseur d'environ 1 cm. Découpe les formes des maisons à l'aide d'un couteau à modeler ou d'un couteau.
Découpe les formes des fenêtres et des portes dans une autre plaque d'argile douce un peu plus fine. Positionne-les sur les maisons. Si tu les humidifies légèrement, elles resteront bien en place. Avec un outil de modelage, relie les bords et les coins des fenêtres et des portes aux plaques des maisons. Tu obtiendras ainsi une transition en douceur.
Lisse tes formes de modelage et tamponne les maisons avec une éponge légèrement humide. Tu obtiendras ainsi une structure de surface régulière. Laisse sécher le tout pendant environ 24 heures à température ambiante.
L'argile molle peut encore être modelée plus tard en combinaison avec de l'eau. Enduis donc tes maisons à l'étape suivante avec
imperméabilisant terre cuite de la peinture. La surface sera ainsi scellée et hydrofuge.