fiche créative n° 2710
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 5 heures
Pour votre scène miniature, vous avez besoin d’un support solide. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser un morceau de carton gris découpé aux dimensions qu’il vous plaira et le recouvrir de bande d’herbe artificielle.
En guise de sous-couche, appliquez du gesso sur les arbres en papier mâché. Laissez bien sécher puis vous obtiendrez ainsi une surface idéale à peindre avec des peintures aquarelle. Humidifiez votre pinceau et prélevez un peu de peinture aquarelle noire pour réaliser sur les troncs des nœuds d’arbre typiques des bouleaux.
Dès lors que tout est bien sec, déposez du lichen d’Islande sur les arbres pour former leur houppier puis collez les arbres sur la plaque en carton recouverte d’herbe.
Peignez le service à vaisselle en bois avec les peintures acryliques du set VBS « Pastel Poetry » ; vous lui donnerez ainsi une belle touche printanière ou estivale.
Pour fabriquer le tipi, coupez à la même longueur quatre baguettes rondes. Déterminez leur longueur en fonction de la taille souhaitée du tipi ; il faut que celui-ci soit proportionnel aux autres éléments de la scène miniature. Croisez les morceaux de baguettes comme vous croiseriez des piquets de tente, collez-les à chaud si besoin et attachez-les en haut avec du fil à coudre.
Installez les piquets du tipi à l’endroit souhaité dans la scène miniature puis tendez un coupon de tissu par-dessus. Fixez-le par quelques points de colle de bricolage.
Apportez un côté festif à la guirlande lumineuse micro-LED, teintez chacune de ses LED avec un feutre pinceau pour porcelaine de couleur différente. Laissez sécher et installez la guirlande lumineuse micro-LED dans les arbres. Et pour finir, agrémentez la scène de tous les accessoires miniatures de votre choix comme par exemple un coupon de tissu en guise de couverture posée sur l’herbe, d’un petit panier rempli de victuailles, du service de vaisselle peint et plus encore.