C'est aussi simple :
Tout d’abord, appliquez une couche de peinture VBS Hobby Color Or sur les pots en terre cuite. Une fois la peinture bien sèche, recommencez. Ces deux couches de peinture procureront à vos pots une plus grande brillance. Laissez bien sécher.
À présent, dessinez des visages sur les grosses perles en bois. Pour ce faire, utilisez des feutres ou bien un pinceau très fin et de la peinture acrylique. Laissez-les sécher.
Pour chacun des anges que vous souhaitez confectionner, découpez alors deux morceaux de ficelle d’1,5 m, disposez-les l’un à côté de l’autre puis à l’une de leurs extrémités, nouez-les ensemble et entortillez-les pour que ces deux brins ne fassent plus qu’une cordelette un peu plus épaisse. Pliez cette cordelette en deux, entortillez les brins une nouvelle fois puis faites-y un nœud bien serré pour que les brins ne s’effilochent pas. Vous disposez alors d’une cordelette de 75 cm.
Environ 20 cm au-dessous du nœud de la cordelette, faites un gros nœud à cette dernière de sorte qu’une fois enfilée dans le pot en terre cuite renversé, celui-ci ne puisse plus glisser. Enfilez alors une grosse perle en bois « visage » sur cette petite longueur de cordelette – aidez-vous, si besoin, d’une pique en bois – puis faites un nœud aussitôt après : la perle sera ainsi bloquée et la cordelette qui en dépassera servira de lien de suspension.
Enfilez une perle en bois sur la cordelette située sous le pot en terre, placez-la aussi haut possible, celle-ci détermine la longueur de jambe de votre ange et doit être à peu près équivalente à la hauteur du pot. Faites alors un double nœud juste après la perle puis un nœud simple quelques millimètres plus loin. Coupez la cordelette entre ces deux nœuds. Utilisez alors la cordelette restante pour créer la seconde jambe : attachez-la à l’autre à l’intérieur du pot, enfilez une perle en bois sur celle-ci, faites-y un double nœud. La seconde jambe étant créée, il ne vous reste plus qu’à faire un nœud simple quelques millimètres plus loin et comme précédemment à couper la cordelette entre ces deux nœuds.
Utilisez ce restant de cordelette pour doter votre ange d’une paire de bras. Enfilez-y deux perles en bois, l’une à chaque extrémité et nouez la cordelette entre le haut du pot et la tête en bois.
Enfin, collez à chaud des cheveux d’ange brillants sur la tête de votre ange en pot en terre cuite et des plumes dans son dos.