fiche créative n° 1711
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 30 minutes
Reportez les modèles de fleurs sur de la feutrine vert clair et le modèle de pétale sur les autres plaques de feutrine disponibles et découpez. Pour chaque petite fée, il vous faudra disposer de cinq pétales en feutrine. Utilisez une perforatrice, une alêne ou bien encore une grosse aiguille pour perforer les pièces en feutrine découpées à l’endroit précis indiqué sur le modèle.
Coupez à présent un morceau de ruban organza de couleur crème d’environ 40-50 cm, pliez-le en deux et faites-y un double nœud afin d'obtenir une sorte de boucle sur laquelle vous enfilerez alors dans l’ordre : une petite perle en bois puis une grosse qui constitue le corps de la petite fée, cinq pétales, une grosse fleur vert clair servant de collerette, une perle en bois de taille moyenne en guise de tête, une petite fleur vert clair et pour finir, une petite perle en bois. Bloquez les perles en faisant un nœud au plus près de la dernière perle enfilée.
Maintenant, peignez les visages des petites fées. Pour ce faire, utilisez par exemple un marqueur noir et un marqueur blanc pour esquisser les yeux et un marqueur rose pour suggérer des joues rosies. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous servir également de différentes peintures acryliques et d’un pinceau.
Pour peindre les yeux des fées, voici quelques astuces… Pour des yeux grands ouverts et pétillants, dessinez deux petits ronds blancs d’env. 0,5 cm de diamètre espacés de quelques millimètres, tracez la ligne des cils supérieure au marqueur noir, poursuivez en réalisant deux cils sur l’extérieur de chaque paupière puis un petit rond – également noir – en guise de pupille. Pour des yeux rieurs ou endormis, deux petits arcs de cercle noirs, orientés vers le bas ou vers le haut, suffiront.
Enfin, peignez la bouche. Ici aussi, les variantes sont nombreuses : un simple petit rond noir pour suggérer la surprise, un petit U pour un sourire discret, une petite banane noire marquée d’une petite tache rose (en guise de langue) pour une bouche rieuse…´
Laissez bien sécher la peinture puis suspendez vos petites fées partout où vous le souhaitez (plantes, branche placée un vase, lustre, poignée de fenêtre, etc.).