C'est aussi simple :
Découpez trois morceaux de corde armée de même longueur.
Disposez deux morceaux de corde armée – qui deviendront plus tard les bras et les jambes des sorcières – à chacune des extrémités du troisième – qui servira de corps – en veillant à ce qu’ils soient bien perpendiculaires et bien au milieu de ce dernier. Enroulez les deux morceaux de corde armée autour du troisième.
Peignez un œuf en polystyrène en Chair, attendez qu’il soit sec puis enfoncez la pointe métallique chaude du pistolet à colle dans l’œuf et collez-y par la même occasion le corps en corde armée.
Conseil : Pour confectionner les têtes de sorcière, vous pouvez placer les oeufs en polystyrène à l’horizontale tout comme à la verticale.
Recouvrez votre surface de travail d’un film plastique. Coupez les bandes de plâtre en petits morceaux, immergez-les dans de l’eau et disposez-les autour des morceaux de corde armée.
Laissez sécher le corps sur le film plastique.
Découpez en lambeaux la panne de velours et collez-la à chaud sur le corps.
Collez ensuite la perruque sur la tête puis les yeux et terminez en dessinant les traits du visage au feutre fin.
Découpez un disque de feutrine noire, collez un fil de chenille entortillé sur celui-ci et fixez le tout sur la tête de la sorcière en guise de chapeau.
Pour le décor, découpez de gros cartons, collez-les les uns aux autres et dessinez des fenêtres et des tuiles pour leur donner l’aspect de maisons ou d’immeubles. Enfin, placez plusieurs guirlandes lumineuses dans les cartons.