Dessine d'abord un cadre à l'aide d'un crayon à mine tendre, en plaçant chaque cadre à 8 cm du bord. Utilise du ruban adhésif crêpe pour masquer la ligne du cadre. Si tu apprêtes la surface rectangulaire de ce cadre avec de la peinture beige, tu obtiendras plus facilement un cadre propre. Coupe les éponges à peindre VBS rondes en deux.
Elles fonctionnent parfaitement comme tampons DIY. Afin de pouvoir tamponner ton image le plus proprement possible, n'applique qu'une petite quantité de peinture avec un pinceau sur l'éponge découpée et sèche. Tamponne la couleur comme tu le souhaites, en cercles entiers ou en demi-cercles. Pour notre exemple de décoration, nous avons utilisé les peintures acryliques blanc et vert olive pastel.
Astuce : Tu n'as pas tout à fait réussi un tampon ? Avec un pinceau et un peu de peinture, il est possible de dissimuler avec précaution les petites erreurs. Enfin, tu peux fixer des œillets au dos de ta nouvelle œuvre d'art. Veille à placer un morceau de bois de 3 à 4 mm d'épaisseur entre le carton entoilé et l'œillet afin que les vis ne s'enfoncent pas dans le carton entoilé.