C'est aussi simple :
Tout d'abord, lavez le tablier pour le débarrasser de son apprêt.
Une fois lavé et séché, repassez-le.
Vous pouvez passer à la décoration du tablier : prélevez de la peinture au doigt spéciale textile de couleur verte avec un pinceau et esquissez les brins d'herbe.
Maintenant, c'est au tour de votre enfant... Demandez-lui de laisser l'empreinte de ses doigts sur le tablier, à différents endroits – à vous de le guider – : avec de la peinture rouge sur quelques brins d'herbe pour suggérer les coccinelles, avec de la peinture jaune pour le corps de l'abeille, avec de la peinture verte et orange pour le corps et la tête de la chenille, de la peinture orange pour les ailes du papillon, etc.
Demandez-lui ensuite de prélever de la peinture avec sa main et de la poser bien à plat, les doigts écartés, sur le haut du tablier.
Laissez sécher la peinture puis dessinez au marqueur vêtements noir – ou tout autre marqueur permettant de travailler sur textiles – tous les détails qui donneront vie aux empreintes c'est-à-dire l'œil, le bec et les pattes de l'oiseau, le corps et les antennes du papillon, les antennes des coccinelles, de la chenille et des abeilles... mais aussi des pointillés et les contours des fleurs.
Une fois sec, fixez la peinture. Le cadeau de Mamie est dèjà terminé !