Avec la technique de la mosaïque, vous créez de véritables œuvres d'art sur différents supports. Ce pot de fleurs tortue en papier mâché a été décoré avec des tesselles de mosaïque. Découvrez dans ces instructions comment réaliser le pot de fleurs.
Créer un pot de fleurs avec de la mosaïque
Commencez par décorer la partie inférieure de la tortue avec du papier Décopatch. Pour cela, déchirez le papier fin en petits morceaux et fixez-les avec de la colle à patch.
Après le séchage, scellez la surface avec un vernis à patch.
Dessinez les yeux de la tortue avec un marqueur Posca.
Décorez maintenant la mosaïque. Pour ce faire, choisissez les couleurs de la mosaïque et broyez les pierres avec une pince à mosaïque si nécessaire. Important : portez des lunettes de protection pour éviter de vous blesser.
Collez les tesselles individuelles sur la carapace de la tortue avec de la colle de bricolage. Une fois que tout est sec, mélangez la pâte à joint de mosaïque avec un peu d'eau et quelques gouttes de concentré de couleur pour obtenir une masse crémeuse. Étalez la masse sur la mosaïque à l'aide d'un pinceau.
Enlevez l'excédent de pâte à joint à l'aide d'une éponge humide.
Après le séchage, appliquez le produit de finition pour joints. Celle-ci scelle la mosaïque terminée et empêche que la surface ne soit souillée par la poussière ou la saleté.