Anneau décoratif d’automne sublimé par la pyrogravure
1. Téléchargez et imprimez le modèle puis reportez-le sur le fond pour ouvrage en rotin à l’aide de papier graphite. Repassez ensuite sur l’inscription et autres motifs avec le stylet pyrograveur.
2. Sciez la partie excédentaire du fond pour ouvrage en rotin puis utilisez du papier de verre pour rendre ses bords sciés parfaitement propres et lisses.
3. Colorez les motifs de fleurs et de feuilles pyrogravés avec un peu de peinture acrylique diluée avec de l’eau.
4. Fixez le fond pour ouvrage en rotin à l’arrière de l’anneau en métal avec de la colle de bricolage. Coupez deux longs morceaux de cordelette en jute, faites un nœud à l’une de leurs extrémités et enfilez la cordelette de part et d’autre de l’anneau, dans le premier trou du fond pour ouvrage en rotin. Continuez d’enfiler les cordelettes dans les autres trous en passant au-dessus de l’anneau et ce jusqu’à ce que les deux cordelettes se rejoignent. Conservez une bonne longueur puis nouez les cordelettes ensemble.
5. Créez deux petits bouquets avec les herbes séchées à votre disposition et attachez à l’anneau en métal avec du fil de ligature.
6. Faites un joli nœud avec du ruban satin vert et intégrez-le à l’arrangement, encore une fois avec du fil de ligature.