fiche créative n° 2116
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
Répétez les étapes 1 à 3 décrites ci-dessus.
Versez cette pâte dans un petit seau et ajoutez-y quelques gouttes de colorant concentré VBS de votre choix. Mélangez bien.
Placez les emporte-pièces de votre choix sur un plan de travail préalablement protégé de l’eau par une toile cirée par exemple. Prélevez un peu de votre pâte à papier et pressez-la dans les emporte-pièces pour chasser l’excédent d’eau puis saupoudrez quelques graines de votre choix par-dessus, appuyez légèrement pour qu’elles adhèrent sur la pâte à papier, retournez les emporte-pièces et saupoudrez une nouvelle fois de graines. Ensuite, disposez les emporte-pièces sur de l’essuie-tout, celui-ci absorbera le restant d’eau.
Retirez délicatement les emporte-pièces et laissez sécher les bombes de graines 2 à 3 jours.
Enfin, emballez joliment vos bombes de graines. Ici, nous avons choisi des petites boîtes d’allumettes papier kraft et les avons décorées de papier tamponné, d’étiquettes en papier kraft et de cordelette de sisal.
Fabriquez du papier avec des fibres longues et du papier avec des fibres plus fines.
Pour le papier à fibres longues, remplacez la cellulose de coton par de la cellulose d’eucalyptus et ajoutez-la à la pâte à papier mixée. Versez quelques gouttes de colorant concentré VBS. Pour cette création précise, nous avons mélangé les colorants Rouge et Baies.
Reportez aux étapes décrites ci-dessus pour élaborer les deux sortes de papier.
Une fois les feuilles de papier terminées, découpez et/ou déchirez-les en étiquettes. Tamponnez les feuilles de papier blanc et agrémentez-les d’un petit ruban joliment noué. Pour ce faire, un point de colle de bricolage fera amplement l’affaire. Collez les étiquettes blanches sur les étiquettes roses. Terminez en collant un ruban plié en deux au dos des étiquettes roses.