C'est ainsi que l'on fabrique la lanterne :
Pour fabriquer la base de la lanterne, disposez 9 bâtonnets de construction en bois les uns à côté des autres puis posez et collez transversalement sur eux deux autres bâtonnets. Emboîtez ensuite quatre bâtonnets de construction de sorte à former un carré puis montez les parois de la lanterne en superposant les bâtonnets restants. Pour plus de solidité, pensez à déposer une petite goutte de colle dans l’échancrure des bâtonnets avant de les emboîter.
Laissez bien sécher le tout puis collez alors la base sous le corps de la lanterne. Découpez une bande de polyphane étoilé d’une largeur équivalente à la hauteur de la lanterne et pliez-la tous les 8,5 cm de sorte à ce qu’elle tapisse parfaitement l’intérieur de la lanterne. Maintenez-la en place grâce à une bande de ruban adhésif double-face.
Tordez une tige de fixation pour en faire un cintre pour la lanterne en entortillant de manière symétrique ses extrémités autour du premier bâtonnet de la lanterne.
Placez la guirlande lumineuse au fond de la lanterne.
Remarque : cette guirlande LED dispose de trois fonctions : il suffit d’appuyer une seule fois pour activer la fonction timer, deux fois pour que la guirlande s’allume et trois fois pour qu’elle s’éteigne. La fonction « Timer » permet une extinction automatique de la guirlande au bout de 6 heures pour se rallumer 18 heures plus tard et ainsi de suite les jours suivants.
Sciez la baguette en bois pour que celle-ci ne mesure plus que 25 cm. Enroulez à plusieurs reprises une tige de fixation ou un fil d’aluminium autour d’une extrémité de la baguette puis avec les 12 cm restants, formez un crochet.