fiche créative n° 3185
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Maintenant vient la partie créative : avec la plus grande partie de la pâte, formez un cône qui servira de corps et de tête à votre ange. La partie supérieure pointue du cône forme la tête. Pour les bras, utilisez un morceau de pâte à modeler séparé. À l'aide des outils de modelage, fixez les bras sur les côtés du cône en veillant à bien lisser les transitions.
Pendant que la pâte sèche, de petites fissures peuvent apparaître, ce qui est tout à fait normal. Vous les comblerez après séchage avec la pâte que vous avez conservée, en l'appliquant simplement dans les fissures et en la lissant.
Lorsque l'ange est sec, prenez les ailes. Fixez-les solidement au dos avec de la colle chaude. Veillez à répartir la colle de manière uniforme afin de bien fixer les ailes.
Pour finir, formez l'auréole de l'ange avec du fil de fer. Pliez le fil de fer en formant un petit cercle et fixez-le solidement à la tête avec de la pâte à modeler. Ce sont ces derniers détails qui donnent vraiment vie à votre ange !