fiche créative n° 3214
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 4 heures
Il n’y a rien de plus beau que de donner un petit coup de peps à sa maison grâce à des décorations printanières. Un anneau en métal décoré de manière printanière avec des lamelles en bois et de petites diodes LED saura conférer à chaque pièce de votre maison une ambiance chaleureuse et accueillante. Cette décoration n’est pas qu’un simple accroche-regard mais aussi l’expression de votre créativité et de votre goût pour le détail.
Disposez 7 lamelles en bois verticalement devant vous et utilisez de la colle de bricolage pour les assembler en un petit V, en les décalant à chaque d’un centimètre. Évitez désormais de toucher les lamelles en bois tant que la colle n’est pas complètement sèche ; sinon l’assemblage pourrait ne pas être suffisamment solide. La disposition en paliers des lamelles en bois rend la décoration visuellement intéressante et originale.
Maintenant, passez aux lamelles en acrylique ! Collez à deux reprises deux lamelles en acrylique satinées l’une à l’autre, toujours en respectant à chaque fois, comme précédemment, un palier d’un centimètre. Agrémentez à votre guise les lamelles en acrylique de fleurs pressées – laissez libre cours à votre créativité ! Ensuite, disposez de nouvelles lamelles en acrylique par-dessus de sorte à créer un joli effet de profondeur. Terminez en collant une lamelle en bois à la suite de ces deux blocs de lamelles en acrylique. Veillez à ce que la colle ait bien séché avant de les manipuler à nouveau.
Ensuite, téléchargez le modèle et imprimez-le. Reportez l’inscription sur les 7 lamelles en bois du milieu en vous aidant de papier graphite. Servez-vous ensuite du stylo pyrograveur équipé d’un embout fin. Au bout d’environ 5 minutes de chauffe, le stylo pyrograveur est prêt à l’emploi ; reproduisez l’inscription.
Collez à présent les lamelles en acrylique et en bois restantes de part et d’autre du bloc de lamelles en bois pyrogravé pour que l’ensemble soit suffisamment large pour tenir sur l’anneau en métal déco. Laissez à la colle le temps de prendre et de sécher correctement. Ensuite, retournez la plaque de lamelles et disposez l’anneau en métal par-dessus. Fixez ce dernier au dos des lamelles avec de la colle de bricolage. Ici aussi, laissez bien sécher.
Et c’est maintenant que la magie opère : collez à chaud une guirlande micro-LED au dos de l’anneau et de sa décoration en lamelles en bois et acrylique. La guirlande lumineuse vous garantira par la suite un agréable éclairage d’ambiance. Retournez l’anneau et fixez à chaud quelques pièces à disperser papillons sur le restant de l’anneau en métal. Ces petites touches fantaisie apporteront la touche finale printanière à l’anneau. Pour finir, dotez l’anneau d’un lien de suspension en y attachant un long morceau de ruban.