fiche créative n° 2986
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 3 heures
Versez 4 cuillères à soupe de poudre de moulage Raysin dans un bol mélangeur en caoutchouc et ajoutez un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance onctueuse. Mélangez-bien afin qu’il n’y ait pas de grumeau.
Ensuite, versez une petite quantité de la pâte obtenue dans l’empreinte ronde du moule en silicone « Happy Spring » puis le restant – ou presque – sans attendre dans le moule en plastique « Lapin » ; veillez à ne pas trop remplir le moule en plastique, 1 cm de pâte suffira. Tapotez légèrement les moules sur votre plan de travail afin de chasser les bulles d’air puis laissez-les de côté.
Après environ 30 minutes, vous pouvez démouler délicatement les moulages. Pour une surface parfaitement lisse des moulages, vous pouvez éventuellement poncer délicatement leurs bords avec du papier verre à grain fin.
À l‘aide d’un pinceau fin et des peintures aquarelle, rehaussez l’inscription « Happy Spring » du petit moulage.
Arrachez précautionneusement quelques fleurs du bouquet de gypsophile et attachez-les à l’aide du fil de cuivre à l’anneau en métal.
À présent, utilisez un foret fin du jeu de forets de précision 628 Dremel avec un outil multifonction Dremel pour effectuer une petite perforation en haut du moulage lapin. Coupez deux longs morceaux de cordelette et enfilez-les dans les percées des moulages afin de les suspendre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également en profiter pour enfiler quelques perles en bois. Attachez le lapin en haut de l’anneau et la breloque « Happy Spring » au bas de l’anneau.
Utilisez de la colle de bricolage VBS pour fixer un pompon rose en guise de queue sur le lapin puis quelques fleurs délicates en guise de couronne. Et pour finir, nouez plusieurs rubans aspect coton à l’anneau ; en haut pour le suspendre et en bas pour mettre en valeur l’ensemble de la décoration.