fiche créative n° 2879
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
Tout d’abord, utilisez de la colle de bricolage VBS pour fixer deux lamelles en bois à chaque anneau en métal. Pour le grand anneau ovale, on fixe le bord étroit des lamelles de bois à l’anneau de sorte à obtenir une sorte de petite tablette. Pour le petit anneau ovale, en revanche, on colle le côté large ; les deux lamelles en bois créent une tablette plus étroite pour les moulages mais offrent surtout la possibilité – notamment pour la lamelle de bois de devant – d’accueillir une inscription. Pour cela, vous pouvez vous aider de notre modèle à télécharger et le reporter sur la lamelle en bois avec du papier graphite. Ensuite, repassez sur l’inscription au marqueur POSCA blanc.
Laissez bien sécher la colle fixant les lamelles en bois pendant env. 3 heures.
Versez la poudre de moulage Raysin dans un bol mélangeur et mélangez-la à de l’eau conformément aux instructions figurant sur l’emballage puis versez la masse obtenue dans les moules. Tapotez légèrement les moules sur votre plan de travail afin que les éventuelles bulles d’air de la masse puissent s’échapper. Après un temps de séchage d’env. 1 heure, les moulages peuvent être démoulés délicatement. Poncez légèrement leurs arêtes avec du papier de verre.
Fixez une guirlande lumineuse à l’arrière des moulages en forme de maisons à l’aide de votre pistolet à colle. Ensuite, installez le tout sur la tablette et si besoin, vous pouvez également coller à chaud les moulages.
Maintenant, fixez les autres moulages obtenus, le renne et le sapin, sur les lamelles en bois du petit anneau.
Pour finir, nouez un morceau de ruban à chaque anneau en guise de lien de suspension et si vous le souhaitez, plusieurs autres sur le côté de l’anneau pour lui apporter une petite fantaisie.