Comment fabriquer cet arc lumineux ?
Tout d’abord, appliquez une à deux couches de peinture acrylique blanche sur l’arc lumineux en guise de sous-couche. Conseil : attendez bien que la peinture soit sèche avant de réitérer son application. Cette sous-couche régulière et bien couvrante parviendra à mieux mettre en valeur les motifs des serviettes qui tapisseront l’arc lumineux.
Etalez de la colle-vernis sur le fond de l’arc lumineux, retirez les deux épaisseurs de papier blanc au dos des serviettes en papier puis déposez délicatement leur épaisseur imprimée sur le fond. Une fois les serviettes bien positionnées et lissées, appliquez une couche de colle-vernis pour bien protéger toute la surface et laissez sécher. Redécoupez le surplus de serviette à l’aide d’un cutter puis agrémentez le fond d’une belle inscription handlettering réalisée au marqueur peinture noir – comme ici, « Let it snow » –et de petites étoiles en feutrine. Pour fixer ces dernières, une colle de bricolage fera parfaitement l’affaire.
Attendez que tout ait séché pour appliquer à la spatule de la neige décorative sur la tablette de l’arc lumineux en bois. Conseil : Si besoin, utilisez une petite demi-boule en polystyrène que vous recouvrirez bien sûr de neige décorative pour créer un petit monticule de neige.
Assemblez aussitôt les maisons en bois du kit « Cottage ». Ce faisant, n’oubliez pas de déposer de petits filets de colle pour consolider les maisons. Ne fixez cependant pas les toits ; il vous sera par la suite plus facile d’insérer la guirlande lumineuse LED dans les maisons si les toits sont amovibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez à cet instant-ci peindre les maisons dans les couleurs de votre choix.