fiche créative n° 3220
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
Le printemps s’éveille, la nature se remet à fleurir et Pâques approche à grand pas. Quoi de plus beau qu’un arrangement floral de Pâques fait soi-même qui insuffle le printemps dans son intérieur ? Avec des couleurs fraîches et des matériaux naturels, vous allez transformer votre maison en un paradis printanier. Cette fiche créative va vous guider pas à pas dans la réalisation de ce bel arrangement floral de Pâques sur plateau en zinc. Pour que votre table de fête soit une réussite !
Étape 1 : fabriquer la base
Commencez votre projet créatif en déposant soigneusement la couronne de brindilles sur un plateau en zinc. Ce plateau en zinc fait office de support élégant à l’arrangement tout en lui procurant stabilité mais aussi un charme rustique.
Étape 2 : créer la partie centrale de l’arrangement
Utilisez un cutter pour découper un morceau de mousse florale à la taille exacte du centre de la couronne de brindilles. La mousse florale garantit aux fleurs un bon maintien. Veillez à ce que la mousse soit bien ajustée.
Étape 3 : apporter une touche naturelle avec de la mousse végétale
Déposez un peu de colle chaude sur la mousse florale et appliquez du lichen d’Islande par-dessus. Ce dernier confère à l’arrangement naturel et expressivité.
Étape 4 : des chatons de saule pour davantage de charme
Fixez à chaud les branches de chaton de saule sur le bord extérieur de la couronne. Ces derniers donnent à l’arrangement une structure élégante et symbolisent le début du printemps.
Étape 5 : un assortiment de fleurs printanières varié
Choisissez des fleurs de printemps différentes et enfoncez-les dans la couronne. Veillez à ce que les fleurs soient réparties sur l’ensemble de la couronne afin de lui donner un aspect harmonieux et attrayant.
Étape 6 : apporter quelques touches pascales
Pour finir, apportez un peu du charme des fêtes pascales en disposant quelques petites figurines lapins et quelques œufs de Pâques déco dans l’arrangement. Fixez ces éléments sur la mousse et sur les fleurs avec de la colle thermofusible.