C'est aussi simple :
A titre indicatif, nous avons choisi un carton d'env. L 33,5 x l 23 x H 11,5 cm.
Tout d'abord, peignez le carton. Pour cela, délimitez le carton dans sa hauteur avec de l'adhésif de masquage et appliquez à l'éponge de la peinture VBS Hobby Color blanche sur la partie supèrieure et de la peinture grise sur la partie inférieure. Deux couches de peinture seront nécessaires pour un résultat uniforme.
Pendant que la peinture sèche, sciez en deux les trois baguettes en hêtre rondes. Peignez alors trois morceaux de baguette en rose puis trois autres en bleu. Faites de même avec les pinces à linge en bois ; prévoyez-en cinq pour chaque équipe. Laissez sécher.
Le carton sec, dessinez au crayon à papier les deux cages de foot puis découpez le carton à l'aide d'un cutter ou d'un scalpel.
Déterminez l'emplacement des six baguettes, toutes à égale distance les unes des autres, en faisant de petits repères sur les côtés du carton. Conseil : veillez à ne pas les placer ni trop haut, ni trop bas. Il ne faudrait que les pinces à linge touchent le fond du carton ou au contraire qu'il soit très difficile de toucher ou de bloquer la boule en polystyrène qui servira de balle.
Une fois la hauteur idéale trouvée, perforez le carton et enfilez les baguettes.
Accrochez les pinces à linge aux baguettes... le coup de sifflet de début de match peut retentir ! Amusez-vous bien !