fiche créative n° 2978
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 5 heures
Tout d’abord, peignez en Blanc quelques zones bien délimitées de la barque déco, comme par exemple une bande en haut de sa coque ainsi que les deux ronds sur ses flancs. Pour réaliser une bande bien droite et régulière, vous pouvez appliquer de l’adhésif de masquage avant de peindre. Laissez bien sécher la peinture.
Utilisez une fois de plus de l’adhésif de masquage et circonscrivez avec lui la partie inférieure de la barque que vous allez décorer avec de la mosaïque. Arrangez les brisures de tesselles mosaïque en résine époxy et fixez-les une à une sur la barque à l’aide de la colle mosaïque transparente.
Mélangez un peu de mortier pour mosaïque à de l'eau jusqu'à obtenir une pâte à la consistance onctueuse et aidez-vous d'un pinceau pour la répartir dans les joints de la mosaique.
Retirez l'excédent de mortier avec une éponge légèrement humide. Une fois le mortier complètement sec, nettoyez les tesselles de mosaique avec un chiffon sec afin de leur redonner leur éclat. Avec un pinceau brosse, appliquez ensuite du finish pour joints sur toute la partie de la barque recouverte de mosaïque.
Pour protéger la barque de l'humidité, enduisez les parties bois restantes de la barque – à l'intérieur comme à l'extérieur – avec du vernis mat pour lasure bois. Laissez bien sécher.
Si la barque doit comme ici accueillir des plantes, nous vous conseillons de tapisser son fond d'un film plastique. Faites alors vos plantations.
Pour finir, installez la guirlande lumineuse micro-LED sur les plantes.