Comment procéder ?
Mélangez la poudre de moulage à de l’eau conformément aux instructions affichées sur l’emballage puis versez la pâte obtenue dans les moules. Laissez durcir pendant env. 30 minutes puis démoulez délicatement. Si les bords des moulages n’étaient pas tout à fait lisses ou bien arrondis, vous pouvez par exemple les corriger légèrement en utilisant du papier de verre.
Débarrassez les moulages de la poussière de ponçage puis à l’aide d’un pinceau, appliquez deux couches de Triple Gloss. Ce faisant, attendez bien que la première soit bien sèche avant d’étaler la seconde.
Et c’est à présent que la peinture avec l’Alcohol Ink commence. Placez les pendentifs dans un petit bac en plastique et munissez-vous des flacons d’Alcohol Ink dont vous disposez et versez ces encres sur les pendentifs. Sans attendre, vaporisez le Marabu Alcohol Extender sur les pendentifs et utilisez la poire soufflante pour que les encres se mélangent davantage ou tout du moins pour influencer la direction dans laquelle les encres se répandent.
Une fois cette étape de décoration terminée à votre goût, laissez bien sécher les pendentifs. Ensuite, vous aurez tout le loisir de rehausser quelques zones des pendentifs avec des feuilles de métal dorées. Pour cela, appliquez du lait de fixation uniquement sur les zones à mettre en valeur, déposez une feuille de métal par-dessus à l’aide d’un pinceau propre puis toujours avec le pinceau, frottez pour retirer l’excédent de matière.
Enfin, vitrifiez l’intégralité des pendentifs avec du vernis transparent de qualité alimentaire. Laissez sécher. Enfilez les pendentifs sur les liens de votre choix (chaîne maille gourmette, lien en cuir, tour de cou spirale, etc.) et les voilà fin prêts pour être portés !