Pour donner un air de vacances dans la maison à l'approche de l'été, vous pouvez disposer quelques objets décoratifs dans un style marin. Nous vous proposons ici de réaliser de jolies bouées de sauvetage à partir d'anneaux en polystyrène, de feutrine et de cordelette en jute. C'est très facile, alors... jetez-vous à l'eau !
Décoration des bouées de sauvetage
1. Partagez les anneaux en polystyrène en quatre parties égales avec un crayon à dessin.
2. Peignez chaque zone dans une couleur de peinture acrylique : Blanc, Bleu clair et Rouge carmin.
3. Pour chaque bouée, coupez un morceau de cordelette en sisal (6 mm), de longueur suffisante pour faire largement le tour des bouées. Cette cordelette servira de poignée. Collez les extrémités de chaque cordelette de façon à constituer 2 anneaux.
4. Avec la cordelette en sisal fine, fixez la cordelette plus épaisse à la bouée et entourez plusieurs fois l'anneau avec la cordelette fine. Faites cette opération quatre fois, aux quatre endroits où la couleur de la peinture change. Veillez à cacher sous la cordelette fine l'endroit où les deux extrémités de la cordelette épaisse ont été collées.
5. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser des motifs marins à l'aide de tampons sur du papier blanc, les découper et les coller sur les bouées.
6. À l'aide d'un pochoir vous pouvez dessiner des lettres (SOS, par exemple) et le peindre avec de la peinture acrylique. Repassez les contours des lettres avec un fineliner noir, afin de bien les mettre en valeur.
7. Enfin, collez les pièces de feutrine avec de la colle de bricolage.