Étape 1 : Préparer le poste de travail Protège ton poste de travail avec un sous-main, pour travailler de manière propre et organisée.
Étape 2 : Mélanger la masse de coulée Mélange Raysin et l'eau jusqu'à obtenir une masse crémeuse, conformément aux instructions de l'emballage. Voici les proportions recommandées pour Raysin blanc : 280 ml d'eau + 1 kg de poudre = 650 ml de masse de coulée (1 partie d'eau + 3,5 parties de poudre)
Étape 3 : Remplir les moules Remplis délicatement la masse de moulage dans les moules. Tapote légèrement le moule rempli sur le support à plusieurs reprises pour que les bulles d'air s'échappent. Après environ 1 heure , tu peux retirer délicatement les moulages du moule. Laisse-les ensuite sécher à l'air libre sur Suivant .
Étape 4 : Lisser les moulages Lisse les bords des moulages séchés avec papier de verre. Pense à bien nettoyer les moules après utilisation.
Étape 5 : Préparation de la dorure Applique un peu d'encre avec un pinceau Basic-Pinceau, applique une fine couche de lait de fixation sur les zones que tu souhaites dorer. Après environ 20 minutes, la surface est prête à recevoir la dorure pendant 1 à 24 heures, selon le support.
Étape 6 : Appliquer feuilles de métal Pose délicatement le feuilles de métal sur les zones appliquées à l'aide d'un pinceau synthétique et appuie doucement. Laisse sécher pendant environ 12 heures et élimine l'excès de feuilles de métal avec le pinceau synthétique.
Étape 7 : polir et protéger Polis les parties dorées avec un chiffon. Applique enfin le vernis de finition pour protéger les zones dorées de la corrosion.
Astuce : fixer les bougies Si le diamètre de ta bougie bâton est trop grand, tu peux l'adapter à l'aide d'un taille-bougie. Pour que la bougie soit bien fixée, place une pastille de cire adhésive dans le fond du moule.