Comment procéder :
Protégez votre plan de travail avec un sous-main de bricolage.
Moule en silicone « Coupelle ovale »
Mélangez environ 5 cuillères à soupe de Raysin avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez ensuite les morceaux de coquillages et remuez vigoureusement. Versez la pâte dans le moule en silicone et tapotez légèrement sur le fond pour faire remonter les bulles d'air. Après environ 30 minutes, vous pouvez procéder au démoulage. Tapez la coupelle sur le bord de la table pour la casser. Remettez ensuite les différents morceaux dans le moule. Mélangez ensuite un peu de résine de moulage selon les instructions de l'emballage et versez-la dans les espaces vides du moule de manière à ce que le fond soit recouvert. Laissez sécher la résine pendant 12 heures. Après séchage, saupoudrez un peu de granulés de coquillages dans le moule. Mélangez à nouveau la résine de moulage et remplissez le moule. Après 24 heures de séchage, vous pouvez retirer la coupelle du moule. Pour vitrifier la surface, préparez à nouveau un peu de résine et enduisez-en la surface avec un pinceau. Après séchage, votre coupelle est prête.
Moule en silicone « Porte-bougies »
Mélangez une cuillère à soupe de Raysin avec un peu d'eau pour obtenir une pâte crémeuse et remplissez le moule en silicone jusqu'à la moitié, de sorte que seul le futur support soit rempli de pâte. Tapotez légèrement le fond du moule pour faire remonter les bulles d'air. Laissez sécher la pâte de moulage pendant environ 30 minutes. Mélangez ensuite environ 10 ml de résine de moulage dans le gobelet gradué en suivant les instructions de l'emballge. Saupoudrez un peu de granulés de coquillages dans le moule et versez la résine par-dessus. Laissez ensuite sécher pendant 24 heures. Ensuite, mélangez à nouveau environ 1 cuillère à soupe de Raysin avec de l'eau et remplissez le moule. Après environ 30 minutes, vous pouvez démouler la pièce. Lissez éventuellement les bords avec du papier de verre.
Moule en silicone « Bougeoir »
Mélangez environ 4 cuillères à soupe de Raysin avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez un peu de granulés de coquillages et remuez encore une fois vigoureusement. Versez la pâte dans le moule et laissez sécher pendant environ une heure. Retirez ensuite délicatement la pièce moulée du moule. Humidifiez le papier de verre et poncez le bougeoir jusqu'à ce que les granulés de coquillage soient bien visibles.
Conseil : si votre bougie a un diamètre trop grand, vous pouvez la tailler avec un taille-bougie. Pour que la bougie tienne bien, placez une pastille de cire adhésive dans le fond du bougeoir moulé !