fiche créative n° 3007
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Décorez le papier de soie blanc avec les tampons de votre choix. Découpez les motifs obtenus et positionnez-les face « imprimée » sur les bougies. Posez du papier sulfurisé par-dessus et tenez le tout bien serré. Veillez à ce que le papier de soie tamponné soit bien droit sur la bougie. Chauffez ensuite précautionneusement au pistolet d’embossage la surface de la bougie bien enveloppée pendant quelques instants jusqu’à voir la cire commencer à se liquéfier. Retirez alors délicatement le papier sulfurisé.
Préparez une pâte en mélangeant 8 cuillères à soupe bombées de poudre de Raysin blanche avec de l'eau, jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Sans attendre, versez la pâte dans le moule. Attendez environ 45 minutes puis démoulez avec précaution l'arc-en-ciel. Pour l'arc-en-ciel noir, procédez de la même façon avec la poudre Raysin noire. Conseil : si vous souhaitez mouler un arc-en-ciel blanc et un noir, commencez par le blanc afin qu'aucun résidu de poudre noire ne se mélange à la blanche. Aussitôt après le démoulage, nettoyez les moules méticuleusement afin d'enlever tous les résidus de matériau de moulage. Vous pourrez de cette façon réutiliser vos moules de nombreuses fois.
Collez un insert pour bougie dans le creux situé sur le dessus du moulage arc-en-ciel et enfoncez-y ensuite une bougie décorée. Afin que la bougie tienne parfaitement dans l'insert, déposez une pastille de cire au fond de celui-ci.