fiche créative n° 3085
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Notre modèle à télécharger spécialement prévu pour une machine de découpe affiche un joli motif de Casse-Noisette et l’inscription X-Mas. Pouvant être utilisé pour différents objets, nous avons choisi de sortir des sentiers battus et de vous proposer de personnaliser une bougie pour les fêtes de Noël. Elle sera assurément un bel accroche-regard dans votre intérieur décoré pour l’occasion ou une gentille attention pour vos proches.
Voici comment utiliser une machine de découpe :
Téléchargez notre fichier SVG sur votre ordinateur. Ouvrez votre application Design Space Cricut. Cliquez en haut à gauche sur « espace de conception ». Cliquez sur la barre de gauche puis sur « télécharger » pour disposer du fichier SVG.
Maintenant, vous voyez le fichier dans votre espace de conception. Marquez tous les motifs et cliquez à droite sur « séparer », sous la rubrique « Multicalques ». Marquez ensuite tous les motifs individuellement et cliquez en bas à droite sur « attacher ». Si vous allez maintenant en haut à droite sur « créer », les motifs seront affichés en entier tels qu’ils seront par la suite découpés. Sinon, ils apparaissent séparés et dans un ordre aléatoire.
Si tout vous semble correct, cliquez sur « continuer ». La découpe est lancée.
Voici comment appliquer les motifs sur la bougie :
Après la découpe, les motifs doivent être échenillés. Pour ce faire, enlevez l’excédent de film vinyle ; seuls les motifs et l’inscription doivent se trouver sur le film support. Découpez à présent le film de transfert à la taille nécessaire et collez-le sur les motifs. Utilisez le racloir ou marouflette pour chasser les bulles d’air et lisser à la perfection pour les faire adhérer. Retirez le papier support de sorte que les motifs ne se trouvent plus que sur le film de transfert.
Positionnez les motifs sur la bougie et lissez-les avec le racloir. Enlevez leb film de transfert précautionneusement et lentement. Utilisez pour cela une petite pincette ou bien le crochet d’échenillage.
Et c’est terminé !