fiche créative n° 2533
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 6 heures
Huilez le moule. Mélangez le béton à de l'eau conformément aux instructions figurant sur le produit. Une fois la masse à la consistance crémeuse obtenue, versez-la aussitôt dans le moule. Ensuite, placez la demi-boule en acrylique bien au centre du béton et enfoncez-la quelque peu. Pour éviter qu'elle ne remonte, lestez-la et fixez-la, pourquoi pas, avec du ruban adhésif pour cartons.
Une fois le temps de séchage du béton écoulé (env. 24 heures), retirez la demi-boule en acrylique et démoulez le pot en béton.
Enfilez la mèche à bougie dans son socle en métal et fixez ce dernier au fond du pot en béton par un point de colle thermofusible. Faites fondre la cire dans un récipient de fonte spécial puis versez la cire fondue dans le pot en béton.
Une fois le béton totalement sec et la cire complètement refroidie, passez à la décoration du pot. Nettoyez les mosaïques à l'eau pour les débarrasser de toute poussière et saleté et séchez-les bien. Ensuite, collez-les une à une comme bon vous semble sur le pot. Pour cela, utilisez de préférence la colle n°182.