partout où l'on regarde, on voit des bougies à bulles, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Elles sont absolument à la mode ! Les bougies à bulles créent une atmosphère chaleureuse lorsqu'elles se consument et constituent en même temps un superbe objet de décoration pour ton intérieur. Tu peux aussi facilement mouler toi-même ces bougies très tendance. Nous t'expliquons comment faire dans notre mode d'emploi.
C'est ainsi que sont créées les bougies Bubble :
Quantité de cire pour le moule à bougie Bubble Grand : env. 240 g Quantité de cire pour le moule à bougie Bubble Klein : env. 50 g
Important : la cire ne doit pas être chauffée à plus de 60°C, sinon elle se décompose et la bougie présente des irrégularités ou s'effrite même lors du démoulage !
Commence par percer le centre du moule à l'aide d'un objet pointu, comme par exemple un alêne , et fais passer la mèche par ce trou. Si tu le souhaites, tu peux déjà raccourcir la mèche aux deux extrémités.
L'étape suivante consiste à faire fondre la cire. Utilise impérativement un thermomètre, car la cire ne doit en aucun cas être chauffée à plus de 60°C ! Pour colorer la cire, tu peux utiliser soit des Candle Drops, soit des colorants pour cire. La différence réside dans le fait que les Candle Drops colorent la cire de manière plutôt claire/pastel et contiennent déjà des parfums. Les couleurs de cire sont quant à elles sans parfum, mais très colorées, ce qui te permet de colorer tes bougies en foncé.
Une fois que la cire a été fondue et colorée, elle est versée dans les moules. Veille à ce que la mèche soit bien centrée. Tu peux par exemple t'aider d'une brochette en bambou en la posant sur le moule de manière à ce que la mèche reste bien centrée.
Après Temps de séchage : , les bougies terminées peuvent être démoulées. Si tu n'as pas encore raccourci les mèches, tu peux le faire maintenant. Tes bougies décoratives à bulles sont prêtes.