fiche créative n° 2584
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Avec les couleurs d’encreur et les tampons en silicone affichant inscriptions et motifs de Noël de votre choix, tamponnez la face lisse du papier de soie.
Découpez les motifs et inscriptions obtenus au plus près et déposez-les comme bon vous semble sur la surface des bougies. Appliquez du papier de cuisson bien plaqué par-dessus puis chauffez la bougie précautionneusement à l'aide du pistolet chauffant. Dès lors que vous voyez la cire se fluidifier à la surface de la bougie, éteignez le pistolet chauffant.
Attendez un bref moment puis retirez délicatement le papier de cuisson. Le motif tamponné s'est pour ainsi dire « enfoncé » dans la couche de cire supérieure de la bougie.
Maintenant, pour fabriquer la boîte qui accueillera les bougies, reportez les modèles sur les feuilles de papier kraft puis découpez. Marquez les différents plis en les entaillant délicatement avec un cutter.
Pliez et assemblez la boîte avec un peu de colle à chaud.
Découpez une feuille pour mobile aux dimensions du couvercle de la boîte et collez-la à l’intérieur de celui-ci. Pour ce faire, le plus facile est d’utiliser du ruban adhésif double-face.
Enfin, décorez des étiquettes et enfilez-les sur des morceaux de cordelette que vous enroulerez autour de la ou des boîte(s).