Préparation
Les bougies sont créées à l'aide de la technique du "trempage-marbrage". La marbrure est un plaisir créatif particulièrement agréable, mais qui peut éventuellement provoquer des éclaboussures de peinture et des gouttes.
Commence donc par protéger ton poste de travail et tes mains des éclaboussures de peinture. Utilise pour cela des gants jetables et, de préférence, les VBS sous-main.
Fixe un morceau de fil de chaîne sur la mèche de chaque bougie que tu veux marbrer. Tu pourras ensuite accrocher tes bougies à ce fil pour les faire sécher après le processus de marbrage.
Prépare également un dispositif de suspension pour ces bougies et protège par précaution le sol en dessous des taches de peinture. Il peut s'agir par exemple d'un cintre accroché à un crochet de plafond.
Pour le marbrage, tu as besoin d'un vieux récipient suffisamment grand pour y plonger les bougies. Un seau inutilisé peut par exemple faire l'affaire. N'oublie pas que les restes de peinture ne pourront plus être enlevés par la suite.