fiche créative n° 2916
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 2 heures
Protège d'abord ton poste de travail avec une VBS sous-main et veille à ce qu'il soit propre pour que la pâte à modeler ne se salisse pas.
ouvre l'emballage du FIMO soft grand bloc avec précaution, afin que tu puisses ensuite emballer le reste de manière hermétique. Pique un morceau de Fimo avec la plaque à polir et pétris-le jusqu'à ce qu'il soit mou. Forme deux boules pour la tête et le corps du bonhomme de neige. Veille à ce que la tête corresponde à la forme cylindrique qui sera posée plus tard. Place les deux boules l'une sur l'autre et appuie légèrement.
Prends un autre morceau de pâte à modeler blanc et roule-le en forme de "saucisse". Coupe-le en deux et appuie-le à droite et à gauche sur le corps du bonhomme de neige pour former ses bras. Avec des petites boules de la même masse, tu peux former des boules de neige et créer ainsi une petite "montagne de boules de neige". Forme deux mini-boules pour les yeux et mets-les de côté.
Utilise un petit morceau de Fimo "Mandarine" et forme le nez du bonhomme de neige. Enfonce-le dans le visage à l'aide du pinceau à modeler en silicone.
Tourne 5 petites boules de Fimo noire et aplatis-les. Place 2 yeux sur le nez avec les 2 mini-boules blanches. Les 3 autres servent de boutons. Avec une aiguille de potier, tu peux faire des petits trous dans les boutons et les fixer délicatement sur le ventre du bonhomme de neige.
Donne une forme à l'objet FIMO effect "Galaxy" rouge une écharpe. Pétris-le jusqu'à ce qu'il soit mou, roule-le en forme de "saucisse" et utilise le FIMO acrylique Rouleau pour rouler dessus. Enroule délicatement l'écharpe autour du cou du bonhomme de neige. Si elle est trop longue, tu peux la raccourcir à l'aide de ciseaux. Découpe également de petites franges aux extrémités et recourbe-les légèrement. Utilise pour cela le FIMO acrylique Roulette pour le faire.
Tu peux former des sucres d'orge avec une "saucisse" blanche et une rouge. Il suffit de tordre les deux "saucisses" l'une dans l'autre et de les rouler encore une fois avec précaution sur le sous-main . Découpe-les ensuite à la longueur souhaitée à l'aide de la plaque à polir et plie un côté.
Dépose ou pose délicatement le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Règle ton four sur 110°C et laisse durcir le tout pendant 30 minutes. Eteins ensuite le four et laisse la masse refroidir lentement.
Ensuite, tu peux vernir le tout avec FIMO Vernis brillant pour protéger la surface et éviter que les couleurs ne s'estompent. Laisse durcir complètement pendant 24 heures.
Place le cylindre sur la tête du bonhomme de neige et fixe-le si nécessaire avec un peu de colle chaude. Colle maintenant ton bonhomme de neige ainsi que les sucres d'orge et les boules de neige dans les demi-sphères en acrylique avec de la colle chaude. Saupoudre un peu de neige bio à l'intérieur, ferme le boule en acrylique et fixe le ruban satin à l'œillet pour le suspendre.