fiche créative n° 3145
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 8 heures
L’Avent est une période de l’année particulière, empreinte de magie, de joie et d’impatience. Quoi de mieux pour aviver ses sentiments avec un calendrier de l’Avent maison ? Avec cette fiche créative expliquée en pas-à-pas, vous allez aussi pouvoir créer de vos propres mains un splendide calendrier de l’Avent avec de simples matériaux. Celui-ci ne manquera ravir petits et grands.
Peindre les maisons
Tout d’abord, choisissez des peintures acryliques de différentes couleurs et peignez les petites maisons avec elles. Veillez à appliquer la peinture le plus uniformément possible. Laissez bien sécher avant de poursuivre.
Rehausser les ajours des maisons
Saisissez désormais un marqueur peinture blanc et retracez les contours des ajours des motifs.
Coller le papier transparent
À présent, découpez du papier transparent aux dimensions nécessaires pour qu’il recouvre suffisamment les ajours des maisons. Utilisez de la colle de bricolage pour fixer ces morceaux de papier transparent à l’intérieur des maisons, derrière chaque ajour. Le papier transparent sert ici soit à dissimuler les petites surprises contenues dans la plupart des petites maisons soit à tamiser l’éclairage des bougies chauffe-plat LED qui seront installées dans quelques-unes d’entre elles.
Arranger les maisons sur les plaques
Répartissez les maisons sur les trois plaques rondes puis superposez ces dernières. Ajustez si besoin l’emplacement de certaines maisons pour que la pyramide soit bien stable et ne s’écroule pas.
Coller les chiffres de l’Avent en bois
Commencez par le haut de votre pyramide de maisons et dotez chaque maison d’un chiffre de l’Avent aléatoire. Fixez-le avec de la colle de bricolage et veillez à ce qu’il soit bien visible.
Remplir les maisons
Maintenant, remplissez les maisons de petites surprises de toutes sortes et pour quatre d’entre elles, d’une bougie chauffe-plat LED dotée d’une fonction minuterie. Le bel éclairage tamisé s’allumera et s’éteindra sans que vous ayez à déplacer et ouvrir les maisons.
Étoffer la décoration
Pour finir, disposez à votre guise les sapins et les réverbères miniatures entre les maisons.