fiche créative n° 3352
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Introduction
Tu veux transformer ton balcon ou ton jardin en une véritable oasis de bien-être ? Un carillon éolien fait maison est exactement ce qu'il te faut pour donner à ton espace extérieur une touche personnelle et créative. Avec seulement peu de matériaux et de gestes, tu crées un point fort décoratif qui n'enthousiasme pas seulement visuellement, mais qui produit aussi de doux sons dans le vent. Allons-y et découvrons à quel point c'est facile !
Enrouler l'anneau de tuyau
Prends l'anneau de tuyau et le ruban de raphia. Commence par faire un double nœud autour de l'anneau et entoure tout l'anneau avec le ruban. L'extrémité courte du nœud doit être enroulée avec, de sorte qu'il ne soit pas nécessaire de la couper. Il est important que le ruban soit bien tendu. Une fois terminé, fais un autre double nœud et coupe les extrémités à l'intérieur de l'anneau pour qu'elles ne se remarquent pas. Ton anneau tubulaire est maintenant prêt pour les étapes suivantes.
Fixer le cordon transparent et les perles
Enfiler la quantité souhaitée de perles sur le cordon transparent. Pour cet exemple, 25 perles ont été enfilées. Noue la ficelle à n'importe quel endroit de l'anneau enroulé. Serre le nœud et enroule le ruban en forme d'étoile autour de l'anneau. Veille à ce qu'il soit bien maintenu en l'enroulant autour de l'anneau. Ne laisse pas les perles te gêner, tu pourras les déplacer plus tard, car le ruban est élastique. Une fois que tu es satisfaite de la disposition, noue l'extrémité à l'anneau extérieur et coupe-la. Réorganise les perles jusqu'à ce que cela te plaise.
Fixer le pendentif
La structure de base du carillon est prête. Pour pouvoir suspendre le carillon, fixe la suspension. Pour ce faire, utilise à nouveau le ruban transparent et noue-le en trois points sur l'anneau extérieur. Les ficelles doivent se rejoindre au milieu. Pour équilibrer le centre, enfile quelques perles sur les ficelles ou noue-les. Lorsque tu as bien atteint le centre, fais une boucle pour le suspendre.
Nouer les barres sonores et écouter le vent
Une fois la suspension en place, noue les barres sonores aux cordes transparentes du bas. Positionne-les comme tu le souhaites, mais veille à ce que le poids soit réparti uniformément afin que le carillon puisse se balancer librement au gré du vent. Dans cet exemple, les bâtons sonores ont été fixés à l'extrémité d'un côté de l'étoile, le dernier bois sonore a été noué au milieu. Cherche maintenant un bel endroit pour ton carillon individuel et profite de la mélodie apaisante dans le vent.
Essaie toi-même et crée ta propre oasis de plein air créative et relaxante. Tu trouveras tous les matériaux nécessaires à ce projet dans notre boutique en ligne. Amuse-toi bien en bricolant !