Après l’hiver, les premiers rayons du soleil font leur apparition et les abeilles reprennent leur activité… Inspirez-vous de la nature pour créer ces superbes cartes originales ! Le mot « bee » en anglais signifiant abeille se prête à de nombreux jeux de mots qui ne manqueront pas de vous faire sourire.
Confectionnez tout d’abord les abeilles. Pour ce faire, coupez un fil d’aluminium de 15 cm. Créez les ailes de l’abeille avec la première moitié du fil, plus précisément en lui faisant décrire la forme d’un huit puis enfilez une perle jaune – qui fera alors office de corps – sur la seconde moitié.
Raccourcissez quelque le fil et repliez l’extrémité du fil afin que la perle jaune ne puisse plus glisser.
Coupez à présent un morceau de fil de cuivre de 50 cm. Enroulez-le bien serré autour de la petite boucle en fil d’aluminium qui bloque la perle jaune – vous créerez ainsi le dard – puis de manière plus lâche autour de la perle jaune et enfin autour du fil d’aluminium, dans l’interstice entre la perle jaune et les ailes. À ce dernier endroit précis, n’hésitez pas à multiplier les tours : le corps de l’abeille s’étoffera d’une autre partie et gagnera un volume plus réaliste.
Enfilez une perle en verre cirée de couleur noire sur la longueur de fil de cuivre noir restante, formez une grande boucle avec le fil, enfilez son extrémité à nouveau dans la perle cirée noire, faites-la ressortir quelque peu afin de pouvoir l’entortiller et la bloquer à la base de la perle noire.
Faites ensuite tourner la boucle pour que le fil s’entortille juste au-dessus de la perle cirée noire qui sert de tête, sectionnez la boucle en son milieu et servez-vous des deux fils obtenus pour former les antennes.
Maintenant que vos abeilles sont terminées, passez à la décoration de la carte. Utilisez pour cela des marqueurs peinture et écrivez la citation, le dicton, le bon mot qu’il vous plaira de manière stylisée, façon handlettering puis dessinez des alvéoles d’une ruche d’abeille, des petits pointillés et pourquoi pas, aussi quelques fleurs.