De quel matériel ai-je besoin ? Pour réaliser ce joli centre de table lutins, vous avez besoin d'une couronne en osier, de deux bobines en bois de tailles différentes, de feutrines design « Copenhague » aux imprimés variés, de papiers scrapbooking, de rubans et de boutons en bois issus de la même collection mais aussi de perles en bois demi-percées, de demi-perles sans percée, de boutons en bois naturels. En plus de cela, il vous faudra aussi un feutre pernanent noir, des ciseaux de tailleur et un pistolet à colle.
Comment faire ? Tout d'abord, confectionnez les petits lutins. Découpez une très fine bande de feutrine design de deux imprimés différents. Utilisez chaque bande de feutrine en association avec du fil de jute et enroulez-les autour d'une bobine. Après cela, fixez les extrémités du fil de jute et de la bande de feutrine design par quelques points de colle à chaud. Collez un bouton « Copenhague » sur l'avant de chaque bobine. Prenez deux grosses boules en bois et collez une demi-perle en bois – en guise de nez – sur chacune d'entre elles. Dessinez ensuite les yeux et la bouche de vos lutins au feutre noir permanent. Découpez quatre morceaux de ruban de même longueur. Pliez-les de sorte à ce qu'ils décrivent tous deux boucles. Superposez-les en étoile et collez-les ainsi sur une bobine. Faites de même pour la seconde bobine. Fixez alors une tête en bois sur chaque collerette en ruban. Terminez en découpant deux triangles de feutrine design, pliez-les de sorte à former des cornets, maintenez-les ainsi par un point de colle themofusible. Nouez un fil de jute en haut de chaque bonnet pointu, agrémentez ce dernier de boutons en bois et collez sur la tête en bois de votre lutin. Vos lutins sont terminés, passez à la décoration de la couronne en osier.
Enroulez du fil de jute autour de la couronne et ce, à trois endroits. Collez les extrémités du fil à la couronne. Répétez les opérations précédentes avec, cette fois-ci, une cordelette en papier bicolore. Estampez deux fleurs de tailles différentes dans le papier scrapbooking. Superposez la petite fleur sur la grande fleur, collez un bouton « Copenhague » au centre. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire puis collez les fleurs sur la couronne. Placez les lutins au centre de la couronne et votre centre de table est terminé !