C'est aussi simple :
Peignez le coffre en blanc.
Laissez sécher puis esquissez sur le couvercle les motifs de fleurs au crayon à papier. Déposez la Décor-Mosaic et des perles toupies sur le couvercle afin de vérifier leur place puis fixez-les une à une avec de la colle silicone. Pour les perles toupies, utilisez un bâtonnet en bois et tracez un trait fin de colle ; pour les pierres Décor-Mosaic, déposez de la colle directement au dos de celles-ci.
Cassez la Retro-Mosaic à la taille souhaitée en vous aidant de la pince puis collez les tesselles en respectant un joint de 1 mm.
L’important est de faire en sorte que la colle silicone ne soit jamais sèche quand vous déposez les mosaïques, c’est pourquoi il vaut mieux travailler de petites surfaces plutôt que l’intégralité du coffre en une seule fois.
Laissez sécher la colle silicone pendant environ 24 heures, collez ensuite de l’adhésif de masquage tout autour de la mosaïque, sur les bords du couvercle. Mélangez le mortier en poudre à de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez la consistance d’une pâte à gâteau épaisse.
Conseil : ne versez pas toute l’eau en une seule fois, vous éviterez ainsi que le mortier ne devienne trop liquide.
Appliquez le mortier généreusement sur l’ensemble de la mosaïque en vous aidant d’un bâtonnet en bois ou d’un pinceau et répartissez-le bien de sorte que les joints aient tous la même hauteur. Après environ 20 minutes, le surplus de mortier commence à sécher, il est temps pour vous de l’enlever délicatement avec une éponge humide que vous devez nettoyer régulièrement au risque de déplacer l’excédent de joint au lieu de le retirer. Laissez sécher une nouvelle fois la mosaïque pendant environ 24 heures puis humidifiez-la et lustrez sa surface avec un chiffon humide.
Pour finir, essuyez le tampon encreur sur les arêtes du coffre ainsi que sur ses surfaces.