Modelez, et c’est gagné !
La réalisation de ces cônes consiste à appliquer de la pâte à modeler « Porcellana fantastica » sur des cônes en polystyrène. Néanmoins, pour pouvoir enlever sans difficulté les cônes en polystyrène une fois la pâte à modeler durcie, mieux vaut prendre quelques précautions.
Commencez par télécharger le modèle et à l’imprimer. Celui-ci présente deux gabarits : le premier pour un petit cône, le second pour un grand. Une fois découpés, reportez leurs contours sur du papier de cuisson – appelé aussi papier sulfurisé –, découpez et enroulez les papiers de cuisson autour de cônes en polystyrène de 12 cm et 20 cm de haut.
Malaxez la pâte comme mentionné sur l’étiquette produit puis étalez-la telle une pâte à tarte à l’aide d’un rouleau acrylique. Disposez les gabarits en papier sur la pâte et découpez les motifs d’étoile grâce à un emporte-pièce. Retirez l’excédent de pâte aussitôt puis disposez la pâte à modeler étalée autour des cônes. Fermez en lissant les bords de la pâte du bout du doigt et avec un peu d’eau jusqu’à ce que plus aucune démarcation ne soit visible.
Laissez sécher env. 6 à 15 heures selon l’épaisseur de la pâte à modeler puis retirez précautionneusement les cônes en polystyrène.
Peignez l’intérieur des cônes avec de la peinture acrylique Jaune citron et laissez sécher. Cette dernière donnera une couleur chaude à la douce lumière diffusée par les cônes.
Disposez les cônes sur des dessous de bougie en verre et placez une bougie chauffe-plat LED sous chacun d’entre eux. C'est aussi simple que cela !