Préparer et décorer les pots
Appliquez à l’éponge ou au pinceau une couche de peinture blanche sur deux des trois pots en terre cuite et laissez sécher.
Retirez les deux épaisseurs de papier blanc au dos des deux serviettes sélectionnées.
Etalez de la colle-vernis pour serviette sur toute la surface du premier pot, déposez-y la serviette entière en veillant à ce qu’elle ne fasse pas de pli puis appliquez une couche de colle-vernis pour vitrifier le tout. Laissez sécher.
Pour le second pot, découpez quelques motifs de roses dans la serviette, appliquez-les un à un et vitrifiez-les.
Remplissage des pots
Remplissez le premier pot de raphia, le second de tiges de bambou que vous aurez préalablement sciées pour qu’elles ne dépassent pas et le troisième de laine de bois recouverte de pommes de pin.
Pour bien maintenir en place les tiges de bambou, fixez-les par quelques points de colle thermofusible déposés au fond du pot.
Quant au pot contenant la laine de bois et les pommes de pin, découpez un cercle de treillis métallique, légèrement plus grand que le diamètre du pot. Placez ce dernier sur le pot, tordez les bords du treillis pour qu’il épouse la forme du pot et collez-le à chaud. Enfin, dissimulez les bords du treillis sous un joli ruban en tissu assorti.