fiche créative n° 2972
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
Fabriquez en seulement quelques étapes votre propre coupelle en Raysin. Cet objet obtenu par moulage est parfait pour accueillir quelques décorations ou objets du quotidien et pour apporter un peu plus d’harmonie et de gaieté dans votre décoration d’intérieur.
Voici comment faire :
Tout d’abord, placez un ou plusieurs tampons en silicone au fond du moule, leur dos directement en contact avec le moule. Mélangez la poudre de moulage Raysin à de l’eau. Pour fabriquer cette coupelle ovale, nous vous recommandons 5 cuillères à soupe bombées de poudre de moulage Raysin et versez un filet d’eau tout en remuant jusqu’à obtenir une masse à la consistance onctueuse sans aucun grumeau. Si vous souhaitez donner une teinte particulière à votre création, ajoutez 2 gouttes de colorant concentré. Pour l’exemple ci-dessus, nous avons utilisé le colorant concentré VBS vert. Mélangez bien le tout et versez aussitôt dans le moule.
Tapotez le moule sur votre plan de travail ; cela permet de chasser les éventuelles bulles d’air qui se seraient formées.
Laissez durcir le matériau environ 45 minutes puis démoulez délicatement. Laissez la coupelle obtenue sécher un bon moment à l’air libre avant de retirer prudemment le ou les tampons en silicone.