fiche créative n° 2969
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
Protégez votre plan de travail avec un sous-main de bricolage VBS. Prenez un vieux récipient et remplissez-le d’eau tiède. Pour chaque œuf que vous peindrez par immersion, il vous faudra changer l’eau et répéter les opérations suivantes. Versez quelques gouttes de peinture de marbrure de différentes couleurs dans l’eau, utilisez une pique en bambou pour esquisser très succinctement un motif – un à deux traits suffisent – à la surface de l’eau et faire en sorte que les peintures se mélangent un peu. Ensuite, enfoncez un œuf en plastique sur une pique en bambou et immergez-le dans l’eau. Tournez la pique en bambou dans vos doigts pour que toute la surface de l’œuf soit peinte puis sortez aussitôt l’œuf de l’eau. Enfoncez alors la pique en bambou dans un bloc de mousse de fixation afin que l’œuf peint puisse sécher.
Peignez comme ceci 10 œufs en plastique.
Coupez un morceau de fil de bobinage d’env. 2 m. Pliez ce fil en deux et entortillez ses extrémités l’une avec l’autre. Faites un trou supplémentaire à chaque œuf ; veillez à ce que nouvelle perforation se situe en face de l’existante. Pour ce faire, utilisez une perceuse électrique sans fil.
À présent, enfilez en alternance un œuf et deux perles en bois sur le fil de bobinage double. Une fois les 10 œufs marbrés enfilés, entortillez les extrémités du fil de bobinage double pour former la couronne.
Nouez plusieurs morceaux de ruban à la couronne, à la fois pour la décorer et la suspendre. Décorez les rubans en collant sur eux quelques pièces à disperser papillons.