fiche créative n° 3129
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
À l’approche de Noël, vous souhaitez apporter une touche personnelle à votre intérieur et dans le temps, vous adonner à une activité créative relaxante ? Confectionner une couronne de l’Avent est donc exactement ce que vous recherchez !
Grâce à cette fiche créative expliquée en pas-à-pas, vous obtiendrez en un rien de temps une superbe décoration de table pour les fêtes. Inspirez-vous de celle que nous vous proposons ici et si le cœur vous en dit, laissez voguer votre créativité pour créer une couronne de l’Avent unique à partir de matériaux naturels.
Étape 1 : mise en place des piques bougeoirs
Commencez par enfoncer les quatre piques-bougeoirs dans les quatre cylindres en mousse florale pour fleurs séchées et artificielles. Assurez-vous que chaque pique-bougeoir soit bien installée pour qu’une fois la bougie placée dessus, elle soit parfaitement stable.
Étape 2 : installation des bougies
Placez à présent les bougies sur les piques bougeoirs. Choisissez des bougies cylindriques de la couleur qui s’assortira le mieux au reste de votre décoration de Noël. Pour apporter une originalité supplémentaire à votre couronne de l’Avent, vous pouvez même envisager d’associer des bougies de tailles différentes ou bien de couleurs différentes.
Étape 3 : fixation dans la coupelle décorative en écorce d’arbre
Pour fixer tous les divers éléments de la couronne de l’Avent, utilisez un pistolet à colle. Appliquez un peu de colle thermofusible sous les cylindres en mousse florale et pressez ces derniers fermement dans la coupelle décorative en écorce d’arbre. Ainsi, plus rien ne bougera.
Étape 4 : garnir de lichen d’Islande
Remplissez généreusement la coupelle de lichen d’Islande. Cette mousse véritable donne à votre couronne de l’Avent à la fois une touche naturelle supplémentaire ainsi qu’un côté très élégant. Veillez à ce que le lichen d’Islande dissimule bien les éventuels trous ou espaces entre les éléments de la couronne et rende la couronne opulente.
Étape 5 : décorer avec de l’osier et de l’eucalyptus
Maintenant, disposez de l’osier décoratif et des branches d’eucalyptus sur le lichen d’Islande. Ces accessoires apportent de la variété dans les textures et dans les couleurs de votre couronne de l’Avent et accentuent son côté naturel et son allure plus festive.
Étape 6 : agrémenter la couronne de mini-boules de Noël
Apportez maintenant la dernière touche à votre couronne de l’Avent. Arrangez ça et là quelques mini-boules de Noël dans votre couronne et déposez sous celles-ci un point de colle thermofusible et enfoncez-les délicatement dans le lichen d’Islande. Pour un résultat harmonieux, faites en sorte que les mini-boules de Noël soient bien réparties dans la couronne. La couronne de l’Avent est désormais terminée et a tout l’éclat nécessaire pour rendre votre Avent plus chaleureux et joyeux.