fiche créative n° 3221
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure 30 minutes
Vous cherchez une idée pour rehausser votre séjour ou donner une touche personnelle à votre porte d’entrée ? Essayez donc de confectionner une couronne agrémentée de fleurs et de différents accessoires miniatures ! Grâce à cette fiche en pas à pas, nous vous expliquons comment obtenir avec peu d’effort et une bonne dose d’amusement une couronne de fleurs singulière qui attirera à coup sûr tous les regards vers elle.
Étape 1 : préparer la clôture déco
Tout d’abord, découpez la clôture déco à la longueur adéquate de sorte qu’elle s’intègre harmonieusement dans la couronne. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre quelque peu la clôture déco – les couleurs pastel ou bien naturelles sont ici celles qui se prêtent à la décoration. Une fois la peinture sèche, vous pouvez fixer la clôture déco à la couronne avec un peu de colle thermofusible. Vérifiez l’adhérence de la colle et que la clôture reste en bonne place.
Étape 2 : décorer les pots en terre cuite
Peignez les bords des petits pots en terre cuite dans la couleur de votre choix. Ces petites touches de couleur donnent à votre couronne un côté joyeux et accueillant. Laissez bien sécher la peinture avant de superposer les pots et de les coller à chaud.
Étape 3 : arranger la gypsophile
Découpez à présent la gypsophile à la taille adéquate pour qu’elle dépasse de peu du bord de la pile de pots en terre cuite. Ces fleurs délicates apportent une touche romantique et complètent à merveille les accessoires miniatures. Collez précautionneusement la gypsophile à l’intérieur du dernier pot en terre cuite.
Étape 4 : fixer l’arrosoir
Saisissez le petit arrosoir et attachez-le à la couronne à l’aide de fil de ligature et d’un peu de colle thermofusible. Le fil de ligature garantit à l’arrosoir un maintien supplémentaire à celui de la colle. Veillez à ce que l’arrosoir soit bien mis en avant.
Étape 5 : ajouter d’autres éléments déco
À présent, vous pouvez coller à chaud sur la couronne tous les éléments déco que vous aviez prévus. Qu’il s’agisse d’accessoires miniatures, de fleurs, de perles et bien d’autres, laissez libre cours à votre créativité et décorez la couronne comme bon vous semble.
Étape 6 : attacher un lien de suspension et fixer les papillons
Pour finir, nouez un long morceau de ruban à la couronne afin de pouvoir la suspendre dans votre intérieur. Apportez ensuite la touche finale en épinglant quelques papillons. Ces derniers apportent un peu de légèreté et un brin de fraîcheur printanière à l’arrangement.
Une couronne faite maison est un formidable élément déco dont vous pouvez profiter toute l’année. Dans votre séjour ou en guise de cadeau pour un proche, elle ne manquera pas de faire mouche. Parcourez notre boutique en ligne pour vous procurer tout le matériel nécessaire et vous lancer dès que possible dans ce fabuleux projet DIY ! Amusez-vous bien à confectionner cette couronne !