Cette couronne dans les tons de rouge, beige et crème décorée de dentelle et de roses en tissu de différentes grosseurs confectionnées en deux temps trois mouvements grâce au Rose Maker, est d’une grande délicatesse. Elle est parfaite pour donner un charme d’antan à votre intérieur.
C'est aussi simple : Taillez un coupon de 43 x 43 dans le tisssu à rayures Sable/Bordeaux et posez-le sur la face bombée du demi-anneau en polystyrène.
Fixez le tissu au dos de la couronne à l’aide d’épingles et découpez l’excédent. A l’intérieur de la couronne, faites trois grandes entailles en croix de 14 cm de long dans le tissu. Coupez les pointes d’environ 5 cm puis rabattez et épinglez les pans au dos de l’anneau. Si besoin, découpez-les une nouvelle fois.
A présent, entourez la couronne d’une bande de dentelle d’environ 8 cm de large. Pour bien la répartir sur la couronne, faites en sorte de placer la dentelle au-dessus des entailles du tissu à rayures. Epinglez la dentelle au dos de la couronne.
Avec les tissus restants, confectionnez environ 8 roses avec chacun des trois gabarits dont vous disposez. Pour cela, reportez-vous à la notice illustrée du Rose Maker pour couper les bandes de tissu, les plier à l’aide des gabarits et les coudre.
Enfin, disposez les roses sur la couronne comme il vous plaira et collez-les à chaud.
 | mon conseil : attache Pour la couronne, je n’ai pas prévu d’attache particulière. Presser votre couronne en polystyrène contre le clou planté dans le mur ou dans une poutre est bien suffisant. |
Merken