fiche créative n° 2908
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 45 minutes
Grand moule Bubble : 8 - 10 cuillères à soupe bombées de poudre de moulage Raysin
Petit moule Bubble : 2 - 3 cuillères à soupe bombées de poudre de moulage Raysin
Mélangez tout d’abord les quantités de Raysin indiquées à de l’eau dans un bol mélangeur. La consistance doit être crémeuse, proche de celle d’un yaourt.
Pour la variante blanche, versez la masse obtenue aussitôt dans le moule Bubble. Placez un insert pour bougie dans la masse en veillant à bien le centrer dans le moule et surtout à le lester en remplissant d’un objet lourd pour éviter qu’il ne remonte lorsque la masse durcit.
Pour les variantes teintées de couleur beige et marron clair, versez respectivement une ½ cuillère à soupe de peinture acrylique beige et une ½ cuillère à soupe de peinture acrylique brun gris dans la masse. Mélangez bien la masse et versez-la dans le moule. Placez l’insert pour bougie dans la masse en respectant les consignes mentionnées plus haut.
En général, les bougeoirs peuvent être démoulés au bout d’env. 30 minutes de séchage. ATTENTION : dès lors que de la peinture acrylique a été ajoutée à la masse créative, le temps de séchage de celle-ci rallonge. Celui peut alors varier entre 1 et 3 heures.
Une fois les bougeoirs démoulés, leur séchage doit se poursuivre quelque peu à l’air libre. Ensuite, vous pouvez utiliser du papier de verre pour poncer les éventuelles irrégularités du moulage autour de l’insert pour bougie. À l’aide d’un chiffon, débarrassez bien les bougeoirs de toute poussière de ponçage puis vitrifiez-les en étalant de la colle-vernis pour serviettes sur l’ensemble de leur surface. Après séchage de la colle-vernis, ils auront ainsi un aspect brillant.