fiche créative n° 3370
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure 30 minutes
Abat-jour avec des papillons – Guide étape par étape
Étape 1 – Appliquer du papier de soie
Tout d'abord, découpez une bande de papier de soie qui est légèrement plus haute que l'abat-jour et qui fait un peu plus qu'un tour autour de l'abat-jour.
Appliquez une couche de vernis pour serviettes sur l'abat-jour, posez le papier de soie dessus et renforcez-le avec une autre couche de vernis. Soyez particulièrement prudent, car la soie délicate peut facilement se déchirer lorsqu'elle est humide.
Occupez-vous maintenant des bords : coupez le papier de soie à environ 1 cm sous l'abat-jour, collez-le autour du bord et répétez le vernissage. Appliquez à nouveau une couche de vernis, enroulez le papier de soie et scellez avec du vernis.
Étape 2 – L'essaim de papillons
Prenez la perforatrice à motifs et découpez environ 80 papillons dans le carton blanc. Pour un effet en 3D, les ailes peuvent être légèrement repliées vers le haut.
Utilisez maintenant le papier de liège autocollant. Retirez le papier support et collez-le sur le carton blanc. Fabriquez des gabarits pour les plus grands papillons, découpez-les dans le papier de liège renforcé et pliez les ailes pour plus d'expression.
Étape 3 – Agencer et coller les papillons
Vous pouvez maintenant décider comment les papillons doivent "voler". Commencez par les plus grands papillons et disposez-les sur l'abat-jour de manière à ce qu'ils soient d'abord denses et deviennent de plus en plus légers vers le haut. Fixez-les avec de la colle pour bricolage.
Montez l'abat-jour terminé sur un pied de lampe de votre choix et profitez de votre nouvelle pièce maîtresse.
Terminé ! Vous avez maintenant un abat-jour décoratif unique qui est non seulement un point de lumière dans votre maison mais aussi un exemple de votre artisanat créatif.
Cela vous a-t-il inspiré à devenir créatif vous-même ? Visitez notre boutique en ligne et découvrez la diversité de nos matériaux de bricolage !