fiche créative n° 3041
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 30 minutes
Pour le bouddha, mélangez environ 8 cuillères à soupe bombées de poudre de moulage Raysin à de l’eau jusqu’à obtenir une consistance onctueuse ; pour le bougeoir, 3 cuillères de soupe bombées de Raysin suffiront. Vérifiez qu’il n’y ait pas de grumeaux. Installez le moule bouddha dans le serre-moule placé en équilibre sur un contenant suffisamment haut et large pour accueillir le moule sans qu’il ne touche les parois. Ensuite, versez les mélanges dans leur moule respectif. Remplissez le moule bougeoir uniquement jusqu’à mi-hauteur. Laissez bien sécher.
Au bout d’env. 30 à 45 minutes, le bougeoir peut être démoulé. Pour ce qui est de la figurine bouddha, le temps de moulage avoisine les 5 heures. Ensuite, vous pourrez la démouler précautionneusement puis la laisser sécher à l’air libre encore quelque temps.
Pour créer cette petite boîte lumineuse adaptée aux moulages bouddha et bougeoir, vous avez besoin de 9 lamelles en bois de l’essence de votre choix et d’une lamelle en acrylique satiné. Pour fabriquer les plaques supérieure et inférieure de la boîte, assemblez pour chacune d’entre 4 lamelles en bois. Appliquez le filet de colle sur leurs longues tranches. En attendant que la colle sèche et que les plaques soient prêtes, vous pouvez, si vous voulez, réaliser l’inscription sur la lamelle en acrylique. Ecrivez tout d’abord au crayon à papier le ou les mots de votre choix et si cela vous convient, repassez avec un feutre fin noir. Maintenant, prenez la lamelle en bois restante et collez-la au ras du bord arrière de la plaque inférieure. Elle constituera le fond de la boîte lumineuse.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà y installer la guirlande lumineuse. L’avantage ici est que vous pouvez fixer aisément la guirlande lumineuse avec du ruban adhésif afin qu’elle ne tombe pas par la suite. Ensuite, collez la lamelle en acrylique au ras du bord avant de la plaque inférieure. Maintenant, déposez un filet de colle sur les tranches des deux lamelles et disposez la plaque supérieure sur celles-ci. Lestez la plaque supérieure afin que l’assemblage soit solide une fois la colle sèche. Vous remarquez que la colle est sèche lorsqu’elle sera totalement transparente. Pour finir, installez vos superbes objets déco en Raysin sur la boîte lumineuse.