fiche créative n° 3122
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 4 heures
Bienvenue dans le monde magique des portes de lutin
Êtes-vous prêt pour un fantastique projet créatif qui apportera une touche bien particulière à votre intérieur et qui stimulera l’imagination de toute la famille ? Grâce à cette fiche créative, vous allez être guidé étape par étape pour créer un magnifique décor de porte de lutin qui ne contentera pas uniquement à faire monter votre enthousiasme pour Noël pendant tout l’Avent. Les décors de lutin offrent la fantastique occasion d’instiller un peu de magie dans votre quotidien et de raconter à vos enfants une nouvelle histoire captivante.
Lancez-vous sans attendre dans la réalisation de ce mini-décor fabuleux nécessitant que peu de matériel !
Étape 1 : peindre la porte de lutin
Afin que votre porte de lutin soit bien mise en avant au sein de votre décor, commencez par la peindre ainsi que quelques autres accessoires comme le panneau indicateur miniature et l’assise de la luge avec les peintures acryliques VBS de votre choix. Étalez la peinture uniformément et laissez bien sécher avant de passer à l’étape suivante.
Étape 2 : mettre en valeur les moulures de la porte
Utilisez le Pearl Pen VBS et repassez avec lui sur les moulures de la porte. Le Pearl Pen est idéal pour apporter à la porte un peu de relief et de clinquant à la fois. Laissez bien sécher la peinture pour qu’elle ne bave pas.
Étape 3 : disposer les guirlandes
À présent, saisissez le fil chenille et fabriquez avec lui de petites guirlandes. Collez ces dernières autour de l’encadrement de la porte, au-dessus des fenêtres, sur les clôtures, aux montants de l’échelle et sur la boîte aux lettres. Le fil chenille se tord facilement et prend sans difficulté la forme que vous souhaitez lui donner. Servez-vous du Pearl Pen VBS pour suggérer quelques boules de Noël scintillantes en déposant quelques points sur les guirlandes.
Étape 4 : décorer le sapin miniature
Pour décorer le sapin miniature de manière particulièrement festive, entourez-le d’une mini-guirlande lumineuse. Collez à chaud prudemment son câble au pied du sapin afin qu’il ne glisse pas. Ensuite, suggérez d’autres boules de Noël qui reflètent la lumière de la guirlande lumineuse et offrent des effets supplémentaires en appliquant par-ci par-là quelques points de Pearl Pen VBS.
Étape 5 : réaliser les inscriptions sur le panneau indicateur
Pour apporter la dernière touche au décor, il ne vous reste plus qu’à inscrire au marqueur le message de votre choix sur le panneau indicateur. Vous pouvez y écrire des destinations imaginaires ou bien une petite phrase humoristique qui fera sourire les visiteurs.
Votre fabuleux décor de porte de lutin est terminé et n’attend plus que d’être découvert ! Avec tous ses jolis détails, votre porte de lutin sera certainement un objet-phare de votre décoration de Noël et vous réservera de bien beaux moments.